Nous sommes responsables de notre plaisir

Le plaisir sexuel est quelque chose qui se produit dans notre propre corps. C’est pourquoi il n’y a que nous qui sommes responsables de ce que nous ressentons.

Ce n’est pas quelque chose qui provient d’une attitude passive. Cela suppose une recherche active pour pouvoir en faire l’expérience et en jouir comme nous le décidons.

Chaque personne vit sa sexualité de façon individuelle. Le désir, l’excitation, la satisfaction, le plaisir… toutes ces sensations agréables font partie de différentes sexualités.

Il n’existe pas de normalité à respecter pour ressentir ces sensations. C’est pour cela que la réponse sexuelle est unique et exclusive pour chaque individu.

“La sexualité, ce n’est pas ce que nous croyons ni ce que l’on nous a raconté. Il n’existe pas une seule sexualité, mais bien plusieurs.” -Albert Rams-

Au moment où nous mettons notre plaisir au service de ce qu’on nous a fait croire comme étant la normalité, nous perdons notre identité sexuelle et notre tendance naturelle à explorer de nouvelles sensations.

Nous renonçons facilement à notre plaisir, en nous adaptant à un idéal adopté par notre esprit.
En apprenant à se laisser guider par les sensations

Le plaisir sexuel est étroitement lié au fait de se laisser guider par les sensations naissantes. Notre esprit contrôleur limite notre expérience du plaisir.

C’est à cause de cela que nous sommes très souvent déconnectés de notre corps et que nous ne pouvons pas tirer tout son potentiel pour en profiter.

Nous disposons de nombreuses ressources nous aidant à éprouver le plaisir sexuel :

  • Notre corps est potentiellement préparé et habilité pour ressentir le plaisir.
  • La peau est le plus grand organe sexuel de notre corps. Elle est dotée de récepteurs sensibles qui nous apportent de la satisfaction.
  • Notre nature nous pousse à éviter la douleur et à rechercher le plaisir
  • Nous pouvons mettre notre esprit à disposition de nos sensations, et les intensifier grâce à la relaxation, la créativité et l’imagination.
  • Le contact physique doux et agréable facilite un état de concentration qui donne lieu à des sensations plaisantes.
  • La respiration consciente nous aide à être en contact avec tous nos sens pour une expérience pleine.
“Le plaisir sexuel chez la femme est une sorte de formule magique; il exige un abandon total. Si les mots ou les mouvements s’opposent à la magie des caresses, le sort est rompu.”
– Simone de Beauvoir-

Notre plaisir ne dépend pas de quelqu’un d’autre

Que faites-vous pour votre plaisir ? N’attendez pas que quelqu’un d’autre fasse pour vous ce que vous ne faites pas pour lui. 

Nous sommes les principaux responsables de cette merveilleuse expérience qu’il faut vivre sans culpabilité, sans honte, sans pression et sans peur.

Plus nous développons des connaissances vis-à-vis de notre schéma corporel, plus nous sommes sûrs et libres pour communiquer ce que l’on aime et ce qui génère le plaisir.

Nous sommes les protagonistes de ce que nous ressentons. C’est pour cela que nous décidons quand et comment partager notre intimité.

Notre plaisir ne dépend de personne d’autre que nous-mêmes. C’est une erreur de penser que la satisfaction de nos besoins dépend de la capacité d’une autre personne à découvrir ce que nous aimons.

Quand nous laissons entre les mains de quelqu’un d’autre la satisfaction de nos besoins et de nos expériences du plaisir, nous faisons une déclaration de déficit d’identité et de connaissance de nous-mêmes.

 

Nous conférons à l’autre un pouvoir sur nous qui engendre chez lui une pression qui, à son tour, va limiter son propre plaisir.

Il existe de nombreux facteurs impliqués dans la responsabilité de notre sexualité pour que celle-ci soit saine et pleine : une bonne estime de soi, disposer d’une bonne connaissance de soi-même, être libre de demander sans peur, la confiance nécessaire pour s’abandonner à ses propres sensations, etc.

Tous ces facteurs contribuent à notre capacité à maintenir des relations agréables, aussi bien avec nous-mêmes qu’avec les personnes que nous choisissons.

La connaissance de soi et le fait d’apprendre à jouir de soi-même sont deux choses fondamentales pour pouvoir partager nos sensations de plaisir avec quelqu’un d’autre.

Un état d’esprit positif augmente le pouvoir de l’expérience érotique. Les sensations et les sentiments comme l’amour, la tendresse, l’affection et le fantasme stimulent de façon extraordinaire l’intensité des expériences de plaisir qui parcourent tout notre corps à travers des sens.

Personne ne possède la culpabilité ou le mérite du plaisir que nous sommes capables de vivre puisque nous avons la capacité de le créer pour nous-mêmes et de le transmettre pour le partager.

Source: http://nospensees.fr/nous-sommes-responsables-de-notre-plaisir/