Psycho-sexologie positive

Vous avez des difficultés dans votre vie affective qui ont un impact sur votre épanouissement sexuel, relationnel?

Vous ressentez des difficultés dans votre vie sexuelle qui impactent votre épanouissement affectif ?

Je suis formée à la psycho- sexologie positive, mon approche est centrée sur les solutions et les compétences adaptée à la  personne. Chaque personne est unique, elle arrive avec son histoire, son vécu, ses comportements, ses émotions, ses valeurs et ses besoins.

 J’aborde de façon positive et sans tabou les sujets liés à l’intimité conjugale et / ou sexuelle lors de mes interventions, conférences et au sein de mes consultations.

Ex :  La dimension pédagogique de la psycho-sexologie 

  •    Vérification de l’exactitude des connaissances du couple sur la sexualité
  •    Confirmation ou modification de ces connaissances ;
  •    Transmission de nouvelles connaissances sur : le cycle des réactions sexuelles; la sexualité féminine et masculine, la réponse sexuelle ainsi que la fonction de plaisir et de la satisfaction.  Le diagnostique et le traitement des troubles sexuels ; - éjaculation précose,
  •    Dynamique sexuelle inhérente à tous les couples ;
  •    Recherche de mythes, préjugés et fausses croyances sur la sexualité;.
  •    Gestion des conflits au sein du couple

Je reçois, seul à seul, chacun des deux partenaires pendant un entretien d’une heure afin d’aller chercher le maximum d’information (désir ou manque, fantasmes, masturbation…) sans  qu’il puisse être influencé par l’autre partenaire. Puis une fois que j’ai la version de chacun, je vais les rencontrer  en couple pour souligner les points communs et les points différents. Cela va permettre que les partenaires aient une vision commune de la situation. Là nous pourrons commencer le travail de psycho- sexologie positive.

 J’aide la personne ou le couple à mieux gérer et à solidifier son équilibre en visant l’harmonie, le respect, la communication efficace, à développer leurs capacités à résoudre les problèmes solubles, à gérer les conflits insolubles, à atteindre l’épanouissement sexuel et relancer la dynamique de l’aventure conjugale.

Je prends en compte toutes les dimensions de la personne : le cerveau, le cœur et le corps.

Le cerveau : correspond aux connaissances, à la vision du couple et des relations intimes, aux valeurs, aux croyances, aux attentes, à l’image de soi, aux fantasmes, à l’imagination aux degrés d’ouverture à l’égard des nouvelles expériences. A la place et à la signification de la sexualité dans la vie de l’individu. Elle correspond aussi à l’aspect cognitif (attention, concentration, pensées…) au cours des relations intime.

 Le cœur : Les aspects affectifs qui englobent les sentiments, les émotions, le plaisir, l’amour, la tendresse, parfois la gêne, la honte, la peur, l’agressivité et les abus

  Le corps se rapporte au langage corporel qui prend forme sous les regards, les postures, les touchers, le ton de la voie, la respiration de même que les approches et les gestes qui traduisent les sentiments et les émotions ressenties. Ces manifestations reflètent à différents degrés la sensualité, le désir, la passion, le plaisir, la tendresse.

Le bonheur se définit par l’harmonisation du cerveau, du cœur et de corps, tous trois orientés vers la même direction. C’est permettre aux personnes de s’actualiser et d’être mieux et plus heureux, seul ou avec d’autres.

 La santé sexuelle a besoin d'une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, et la possibilité d'avoir des expériences sexuelles qui apportent du plaisir en toute sécurité et sans contraintes, discrimination ou violence.

Afin d'atteindre et de maintenir la santé sexuelle, les droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et assurés.

 

TEMPS INTIMITE

Lors des consultations, le sexothérapeute ne vous demandera pas de vous dévêtir.

 

Formation : psycho-sexologie positive

Formateurs :

Yvon DallaireM. Ps., psychologue, maître de conférences et auteur de nombreux ouvrages sur les relations homme – femme dont une trilogie sur le bonheur conjugal. Il exerce en psychothérapie individuelle et conjugale depuis 1978 et est le créateur de l’Approche Psycho – Sexuelle Appliquée aux Couples (APSAC). http://www.yvondallaire.com

Iv PsaltiPh.D., Docteur en Sciences Biomédicales et sexologue clinicien. Enseignant à l’ULB (Université Libre de Bruxelles) et à l’UCL (Université Catholique de Louvain) pour le « Certificat Universitaire en Sexologie Clinique ». Auteur de Migraine et gros câlins ? et de Sexe : savez-vous vous y prendre avec les hommes ? Il est le co-créateur de la Formation en PsychoSexologie Appliquée (FPSA) http://www.ivpsalti.com

Vidéo de: Ajoutée le 23 mai 2016

www.lequebecendirect.tv - Le sexologue Iv Psalti nous démystifie la sexologie positive en plus de démontrer l'importante de connaître notre compétence sexuelle pour une meilleure vie en santé. www.youtube.com/watch?v=uDdCgWAlEG0



Contact

Conseillère conjugale et familiale psycho-sexologie positive

Monique Hoarau
Place Saint Arzel
29810 Plouarzel
Finistère

20 minutes de Brest


06 80 30 22 40